top of page

La sophrologie :
un moment rien qu'à soi

visualiser
 se reconnecter à soi

C’est une méthode psychocorporelle qui se base sur des petits exercices de relaxation dynamique qui amènent une détente musculaire, liés à la respiration contrôlée, suivis d’une relaxation statique accompagnée. Elle permet de prendre conscience de ses ressentis, d’identifier ce qui est bon pour soi et enfin les ressources que chacun a en soi.

Ainsi chacun peut reprendre le contrôle sur soi : contrôler son stress, atténuer ses douleurs, apaiser ses tensions…

Une séance de sophrologie dure en moyenne 1h : entretien de départ ; exercices dynamiques ; relaxation ; entretien final. Entre deux séances les exercices peuvent être refaits la relaxation réécoutée afin de s’imprégner de ces bienfaits.

Waves Résumé

Pourquoi la sophrologie ?

  • Pour améliorer le quotidien : gérer un stress ou une anxiété passagère (troubles du sommeil, difficultés d' apprentissages, changement professionnel…)

  • Pour une préparation mentale : passage du permis de conduire, examens médicaux ou scolaires, FIV…

  • Pour accompagner un comportement pathologique : troubles alimentaires, phobies…

  • Pour accompagner un traitement médical : gérer les douleurs, les angoisses…

Mais également pour les enfants gérer/accompagner les émotions, améliorer la concentration, l’attention ; pour les adolescents : l’acceptation de son corps, l’autonomie affective…

La sophrologie est un accompagnement vers un mieux-être, en aucun cas elle ne se substitue à un accompagnement médical ou médicamenteux .

bottom of page